Call us Today! +250 788 305 736 | info@apefarwanda.org

Le 8 mai 2025, deux envoyées de Yvelines Coopération Internationale et Développement (YCID), Capscine et Marianne, en provenance de France, ont effectué une visite d’évaluation dans le district de Gakenke.

Les visiteuses de l’YCID, accompagnées par un Ingenieur de l’APEFA, UMUNYURWA Gilbert, ont d’abord rencontré le Vice-Maire Chargé des Affaires Économiques du District de Gakenke, NIYONSENGA Aimepour s’introduire et présenter le programme de leur mission.

Le Vice-Maire Chargé des Affaires Économiques du District de Gakenke, Niyonsenga Aime

Le Vice-Maire, NiyonsengaAime en a profité pour fournir d’avantage des informations sur l’état d’avancement du Projet de Construction des Latrines Améliorées dans le Secteur de Mataba, et a mis en évidence le rôle du district, en particulier dans la maintenance et la durabilité du programme USAFI UP.

Après leur conversation avec l’autorité du District, les visiteurs ont procédé à l’évaluation du projet en rencontrant les bénéficiaires, ménage par ménage, afin de les interroger oralement sur l’hygiène et la santé familiale avant et après la construction des latrines améliorées.

Elles ont également effectué un contrôle de la bonne réalisation du projet et ont apprécié la structure de l’infrastructure mise en place. Les visiteuses ont aussi rencontré les bénévoles du projet basés dans le secteur de Mataba et la cellule, afin d’évaluer leur participation active à la formation sur la sensibilisation à l’hygiène en lien avec le projet.

MORE PHOTOS